top of page
Requiem de Mozart, messe de Paisiello (2023)
Le Concert de la Loge, Chauvin| Alpha
Don Quichotte chez la Duchesse, Boismortier (2022)
Le Concert Spirituel, Niquet | Versailles
Les Fêtes d'Hébé, Rameau (2022)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Aparté
Songs with Orchestra, Massenet (2022)
Orchestre de Chambre de Paris, Hervé Niquet
L’amor conjugale, Mayr (2021)
Opera Fuoco, Stern | Aparté
Zeliska – Chantal Santon-Jeffery
Floreska – Natalie Perez
Amorveno – Andres Agudelo
Ardelao – Bastien Rimondi
Peters – Olivier Gourdy
Moroski – Adrien Fournaison
Opera Fuoco Orchestra
Direction – David Stern
"...réussite incontestable de l’engagement, de l’incarnation substantielle des voix, aussi jeunes qu’agréables et ce, sous une direction magistrale. Entendue dans Platée au TCE en 2019, Chantal Santon-Jeffery (Zeliska/Malvino) nous régale, dès ses premières vocalises à la scène II sur « Versa pianto di dolor », par de magnifiques arias dont celle, sans doute la plus impressionnante, de la scène XI où elle module avec aisance sa ligne de chant pour exprimer tour à tour l’amour, le délire et la vengeance"
Musicologie.org
"If you were wondering why I recently suggested in the review of Messager's Passionément that Chantal Santon-Jeffery had voluntarily taken on a role there that she had actually outgrown, you can convince yourself that I didn't say a word too much. With her dark-skinned soprano she sings a passionate Zeliska/Malvino whose character in both costumes is not inferior to what we may expect from Leonore/Fidelio"
Opusklassik
Zeliska – Chantal Santon-Jeffery
Floreska – Natalie Perez
Amorveno – Andres Agudelo
Ardelao – Bastien Rimondi
Peters – Olivier Gourdy
Moroski – Adrien Fournaison
Opera Fuoco Orchestra
Direction – David Stern
"...réussite incontestable de l’engagement, de l’incarnation substantielle des voix, aussi jeunes qu’agréables et ce, sous une direction magistrale. Entendue dans Platée au TCE en 2019, Chantal Santon-Jeffery (Zeliska/Malvino) nous régale, dès ses premières vocalises à la scène II sur « Versa pianto di dolor », par de magnifiques arias dont celle, sans doute la plus impressionnante, de la scène XI où elle module avec aisance sa ligne de chant pour exprimer tour à tour l’amour, le délire et la vengeance"
Musicologie.org
"If you were wondering why I recently suggested in the review of Messager's Passionément that Chantal Santon-Jeffery had voluntarily taken on a role there that she had actually outgrown, you can convince yourself that I didn't say a word too much. With her dark-skinned soprano she sings a passionate Zeliska/Malvino whose character in both costumes is not inferior to what we may expect from Leonore/Fidelio"
Opusklassik
Dardanus, Rameau (2021)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Aparté
Cyrille Dubois (Dardanus) Judith van Wanroij (Iphise, l’Amour)
Chantal Santon Jeffery (Vénus, une Phrygienne)
Thomas Dolié (Teucer, Isménor)
Tassis Christoyannis (Anténor)
Clément Debieuvre (Arcas)
Purcell Choir, Orfeo Orchestra, dir. György Vashegyi.
"On croirait le rôle de Vénus taillé sur mesure pour Chantal Santon Jeffery. Absolument rayonnante, la soprano s’avère aussi à l’aise dans les ariettes à vocalises exigeantes que dans les miniatures comme « L’Amour, le seul Amour ». Et ces sons filés, enchanteurs !"
Diapason
"Chantal Santon Jeffery makes the long prologue for Venus seem earnest and emotional (no mean feat)... Santon Jeffery’s sublime ‘De myrtes couronnez vos têtes’, featuring refined airy violins in its bookending sections and sweet solo flute in its middle, is alone worth the price of admission."
Gramophone
"Quant à Chantal Santon Jeffery, elle apporte à Vénus les prestiges d'une voix de soprano somptueuse et d'une diction impeccable"
On Mag
Cyrille Dubois (Dardanus) Judith van Wanroij (Iphise, l’Amour)
Chantal Santon Jeffery (Vénus, une Phrygienne)
Thomas Dolié (Teucer, Isménor)
Tassis Christoyannis (Anténor)
Clément Debieuvre (Arcas)
Purcell Choir, Orfeo Orchestra, dir. György Vashegyi.
"On croirait le rôle de Vénus taillé sur mesure pour Chantal Santon Jeffery. Absolument rayonnante, la soprano s’avère aussi à l’aise dans les ariettes à vocalises exigeantes que dans les miniatures comme « L’Amour, le seul Amour ». Et ces sons filés, enchanteurs !"
Diapason
"Chantal Santon Jeffery makes the long prologue for Venus seem earnest and emotional (no mean feat)... Santon Jeffery’s sublime ‘De myrtes couronnez vos têtes’, featuring refined airy violins in its bookending sections and sweet solo flute in its middle, is alone worth the price of admission."
Gramophone
"Quant à Chantal Santon Jeffery, elle apporte à Vénus les prestiges d'une voix de soprano somptueuse et d'une diction impeccable"
On Mag
Passionnément, Messager (2021)
Münchner Rundfunkorchester, Blunier | Bru Zane
"In fine voice, too, is Chantal Santon Jeffery, a soprano who is now gaining the acclaim she deserves. Worthy of admiration is her album of French late-baroque arias Brillez, astres nouveaux! (review). Jeffery sings the small part of Hélène, Robert’s resentful mistress, and her couplets from Act I, Pour sortir, en toute saison (For going out in any season) prove most enjoyable. With her light and attractive tone, Jeffrey delightfully exhibits her splendid diction as she expounds with humour on how a woman can always find a reason for going out shopping"
Music web international
"Hélène Le Barrois, bientôt délaissée au profit de Ketty, est superbement incarnée par Chantal Santon Jeffery, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de sensibilité à l'épouse qui retourne finalement auprès de son mari"
Asopéra
"Außerdem ist da noch (...) Hélène Le Barrois (mit ihrem cremigen lyrischen Sopran verführerische Chantal Santon Jeffery)"
Online Merker
"Chantal Santon Jeffery joue avec esprit les coquettes infidèles"
Diapason
"Chantal Santon Jeffery n’a que trois airs, un par acte, mais ils sont délicieusement rendus"
Crescendo
"Rien de surprenant dans le choix de Chantal Santon-Jeffery pour incarner Hélène Le Barrois : grande habituée du baroque français, la soprano possède une belle virtuosité qui n’est guère sollicitée ici, mais on goûtera le mordant de sa diction et la personnalité qu’elle sait mettre dans son chant"
Wanderer
Stefan Blunier conductor
with Véronique Gens, Étienne Dupuis, Nicole Car, Éric Huchet, Chantal Santon Jeffery, Armando Noguera
"In fine voice, too, is Chantal Santon Jeffery, a soprano who is now gaining the acclaim she deserves. Worthy of admiration is her album of French late-baroque arias Brillez, astres nouveaux! (review). Jeffery sings the small part of Hélène, Robert’s resentful mistress, and her couplets from Act I, Pour sortir, en toute saison (For going out in any season) prove most enjoyable. With her light and attractive tone, Jeffrey delightfully exhibits her splendid diction as she expounds with humour on how a woman can always find a reason for going out shopping"
Music web international
"Hélène Le Barrois, bientôt délaissée au profit de Ketty, est superbement incarnée par Chantal Santon Jeffery, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de sensibilité à l'épouse qui retourne finalement auprès de son mari"
Asopéra
"Außerdem ist da noch (...) Hélène Le Barrois (mit ihrem cremigen lyrischen Sopran verführerische Chantal Santon Jeffery)"
Online Merker
"Chantal Santon Jeffery joue avec esprit les coquettes infidèles"
Diapason
"Chantal Santon Jeffery n’a que trois airs, un par acte, mais ils sont délicieusement rendus"
Crescendo
"Rien de surprenant dans le choix de Chantal Santon-Jeffery pour incarner Hélène Le Barrois : grande habituée du baroque français, la soprano possède une belle virtuosité qui n’est guère sollicitée ici, mais on goûtera le mordant de sa diction et la personnalité qu’elle sait mettre dans son chant"
Wanderer
Stefan Blunier conductor
with Véronique Gens, Étienne Dupuis, Nicole Car, Éric Huchet, Chantal Santon Jeffery, Armando Noguera
Brillez Astres Nouveaux, Rameau and alt. (2020)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Aparté
"French soprano Chantal Santon Jeffery’s latest album is a classy celebration of the composers associated with the Paris Opéra (...) Undoubtedly becoming one of the most compelling singers in this repertoire, the soprano is as enchanting as ever. Every word is crystal clear and there are such subtle, surprising inflections of text in the least likely of places. Like her compatriot Véronique Gens, there’s an austere quality to her sound that’s not at all unattractive. Rather, it brings out the dark roundness of her voice, with its shimmering upper register and russet middle. What’s more, she shares Gens’ tonal warmth and flexibility, both qualities on ample show in this program."
Limelight Magazine
"Chantal Santon Jeffery, vielfach bejubelte Künstlerin beim Projekt „Palazetto Bru Zane“ (sie wirkte auch bei der jüngst erschienenen Operetteneinspielung „Maître Péronilla” von Jaques Offenbach mit) und Alte Musik Sopran der Labels Alpha und aparte, verfügt über einen in der Mittellage bronzen timbrierten, höhensicheren Sopran. Ihre Stimme hat in letzter Zeit an Substanz und Farben in der Mittellage zugelegt. Beste Voraussetzungen, um in das edle vibratoarme Legato die vielen kleinen Schnörkeln, Triller und sonstigen die Gesangslinie schmückenden Zierrat einzuhängen. "
Online Merker
"Capable à la fois de toucher son auditoire et de briller, la cantatrice éblouit aussi par la perfection de l'intonation, la diction parfaite, la pureté de ses suraigus, l'harmonie de sa ligne de chant dans toute l'étendue de sa tessiture."
Baroquiades
"French soprano Chantal Santon Jeffery’s latest album is a classy celebration of the composers associated with the Paris Opéra (...) Undoubtedly becoming one of the most compelling singers in this repertoire, the soprano is as enchanting as ever. Every word is crystal clear and there are such subtle, surprising inflections of text in the least likely of places. Like her compatriot Véronique Gens, there’s an austere quality to her sound that’s not at all unattractive. Rather, it brings out the dark roundness of her voice, with its shimmering upper register and russet middle. What’s more, she shares Gens’ tonal warmth and flexibility, both qualities on ample show in this program."
Limelight Magazine
"Chantal Santon Jeffery, vielfach bejubelte Künstlerin beim Projekt „Palazetto Bru Zane“ (sie wirkte auch bei der jüngst erschienenen Operetteneinspielung „Maître Péronilla” von Jaques Offenbach mit) und Alte Musik Sopran der Labels Alpha und aparte, verfügt über einen in der Mittellage bronzen timbrierten, höhensicheren Sopran. Ihre Stimme hat in letzter Zeit an Substanz und Farben in der Mittellage zugelegt. Beste Voraussetzungen, um in das edle vibratoarme Legato die vielen kleinen Schnörkeln, Triller und sonstigen die Gesangslinie schmückenden Zierrat einzuhängen. "
Online Merker
"Capable à la fois de toucher son auditoire et de briller, la cantatrice éblouit aussi par la perfection de l'intonation, la diction parfaite, la pureté de ses suraigus, l'harmonie de sa ligne de chant dans toute l'étendue de sa tessiture."
Baroquiades
Jephté, Montéclair
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Maître Péronilla, Offenbach (2020)
Orchestre National de France, Poschner | Bru Zane
Les Voyages de l'Amour, Boismortier (2020)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Armide 1778, Lully (2020)
Le Concert Spirituel, Niquet | Alpha
Les Indes Galantes, Rameau (2019)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Raoul Barbe bleue, Grétry (2019)
Orkester Nord, Wåhlberg | Aparté
Hypermnestre, Gervais (2019)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Katherine Watson, Mathias Vidal, Thomas Dolié, Chantal Santon-Jeffery, Manuel Núñez Camelino, Juliette Mars, Philippe-Nicolas Martin / Purcell Choir, Orfeo Orchestra / György Vashegyi, direction
"Taking on five smaller roles throughout the course of the drama, Chantal Santon-Jeffery comes to be a distinctive and impressive vocal presence in her own right, with the radiance and freshness of her singing. The way she seems to float effortlessly the musical line of the arietta ‘Hâte-toi de quitter les cieux’ in act two is a highlight of the whole recording"
Musicweb international
"Soprano Chantal Santon-Jeffery is a sheer delight in various nymph/peasant/Bo-Peep rôles."
Limelight Magazine
"Chantal Santon Jeffery nous comble par un style impeccable et une maîtrise stupéfiante de ses ressources sur toute l’étendue de la tessiture."
Diapason
"Et, une fois encore, la soprano Chantal Santon-Jeffery fait rayonner, dans des airs virtuoses, son timbre lumineux, son éloquence toute de charme et d’esprit."
La Croix
"Chantal Santon Jeffery (...) nous comble comme à l'ordinaire par son émission ronde, chaude, avec une diction et un style irréprochables."
Forum Opéra
"On remarque le savoir-faire et la belle musicalité de Chantal Santon Jeffery, confrontée aux tessitures les plus diverses"
Opéra Magazine
Katherine Watson, Mathias Vidal, Thomas Dolié, Chantal Santon-Jeffery, Manuel Núñez Camelino, Juliette Mars, Philippe-Nicolas Martin / Purcell Choir, Orfeo Orchestra / György Vashegyi, direction
"Taking on five smaller roles throughout the course of the drama, Chantal Santon-Jeffery comes to be a distinctive and impressive vocal presence in her own right, with the radiance and freshness of her singing. The way she seems to float effortlessly the musical line of the arietta ‘Hâte-toi de quitter les cieux’ in act two is a highlight of the whole recording"
Musicweb international
"Soprano Chantal Santon-Jeffery is a sheer delight in various nymph/peasant/Bo-Peep rôles."
Limelight Magazine
"Chantal Santon Jeffery nous comble par un style impeccable et une maîtrise stupéfiante de ses ressources sur toute l’étendue de la tessiture."
Diapason
"Et, une fois encore, la soprano Chantal Santon-Jeffery fait rayonner, dans des airs virtuoses, son timbre lumineux, son éloquence toute de charme et d’esprit."
La Croix
"Chantal Santon Jeffery (...) nous comble comme à l'ordinaire par son émission ronde, chaude, avec une diction et un style irréprochables."
Forum Opéra
"On remarque le savoir-faire et la belle musicalité de Chantal Santon Jeffery, confrontée aux tessitures les plus diverses"
Opéra Magazine
Issé, Destouches
Les Surprises, Bestion de Camboulas | Ambronay (2019)
La Vendetta, Gounod (2018)
Brussels Philarmonic, Niquet | Bru Zane
Naïs, Rameau (2018)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Le Temple de la Gloire 1745, Rameau (2018)
Philarmonia Baroque orchestra, McGegan | PBO Productions
Leçons de Ténèbres, Couperin (2018)
Les Ombres, Sartre | Mirare
Grands Motets, Delalande (2018)
Collegium Marianum, Schneebeli | Glossa
Un opéra pour trois roi, Gluck and alt. (2017)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Isbé, Mondonville (2017)
Orfeo Orchestra, Vashegyi | Glossa
Katherine Watson, Isbé
Chantal Santon-Jeffery, Charite, la Volupté
Blandine Folio-Peres, Céphise, la Mode
Rachel Redmond, L'Amour, une bergère, Climène, une Nymphe
Reinoud Van Mechelen, Coridon
Thomas Dolié, Adamas
Alain Buet, Iphis, Hamadryade 3
Artavard Sargsyan, Tircis, Hamadryade 1, un dieu des bois
Márton Komáromi, Hamadryade 2
Purcell Choir, Orfeo Orchestra
György Vashegyi (dir.)
Katherine Watson, Isbé
Chantal Santon-Jeffery, Charite, la Volupté
Blandine Folio-Peres, Céphise, la Mode
Rachel Redmond, L'Amour, une bergère, Climène, une Nymphe
Reinoud Van Mechelen, Coridon
Thomas Dolié, Adamas
Alain Buet, Iphis, Hamadryade 3
Artavard Sargsyan, Tircis, Hamadryade 1, un dieu des bois
Márton Komáromi, Hamadryade 2
Purcell Choir, Orfeo Orchestra
György Vashegyi (dir.)
Christophe Colomb, David (2017)
Les Siècles, Roth | Bru Zane
Lagrime e Sospiri, Stradella (2017)
Galilei Consort, Chénier | Alpha
bottom of page